Le Benchmark des courtiers en Bourse

  • août 8, 2021
  • Finance

Les économies sur un compte épargne rapportent très peu d’intérêts annuels. Beaucoup préfèrent alors investir en Bourse. Il s’agit d’une alternative qui permet de gagner de l’argent sous forme de dividendes. De plus, elle ne nécessite pas un minimum aux investisseurs qui désirent prendre ce chemin. Toutefois, pour mieux réussir ses placements boursiers, il est important de bien choisir son courtier. Voici une liste non exhaustive des meilleurs courtiers en bourse actuellement présents sur le marché !

Nous avons sélectionné quelques-uns des meilleurs courtiers en Bourse :

  1. Bourse Direct
  2. Degiro
  3. Bfor Bank
  4. XTB

Bourse Direct

La société de courtage Bourse Direct a été fondée en 1996. D’arrache-pied, elle a développé son activité pour se placer à côté des plus grands du marché. Elle dispose de tarifs très avantageux et se rapproche surtout des petits investisseurs.

Bourse Direct est des meilleurs courtiers en Bourse pour de nombreuses raisons :

  • C’est un acteur historique de longue date
  • Il est contrôle par l’AMF (autorité des marchés financiers)
  • Les tarifs pour chaque ordre, surtout sur Euronext, sont très abordables
  • Il propose de la Bourse mais aussi d’autres placements financiers, tels que les SCPI
  • Il propose à la fois un CTO (Compte Titre Ordinaire), un PEA (Plan d’Epargne en Actions), un PEA PME et une assurance vie
  • Il a une offre très large de FCP et SICAV à 0% de frais d’entrée

Ainsi, Bourse Direct est clairement positionné à la première place de ce benchmark des courtiers en Bourse et le meilleur pour le PEA.

D’une part, les facteurs qui font que ce broker soit autant plébiscité auprès des utilisateurs sont :

  • l’absence d’un minimum d’ordres mensuels à passer ;
  • l’absence de prélèvements des frais d’abonnement ;
  • l’absence de prélèvements des frais de tenue de compte ou de droit de garde.

D’autre part, Bourse Direct offre un accès au Forex et aux CFD. De plus, il facilite l’achat des actions françaises et étrangères.

Par ailleurs, cette société de courtage offre des formations gratuites aux investisseurs. Ils pourront également faire usage d’une application mobile spécialement dédiée. Sans compter qu’elle leur donne la possibilité de gérer leur portefeuille instantanément. En outre, Bourse Direct présente un rapport qualité et prix plus intéressant que la majorité de ses concurrents.

Degiro

Degiro est une société d’investissement hollandaise qui a vu le jour en 2013 et qui est implantée en France depuis lors. Au début, elle offrait ses services uniquement aux professionnels, mais elle a fini par élargir ses offres aux particuliers depuis 2014.

Devant un bureau et sur un appareil mobile comme un téléphone ou une tablette, vous avez la possibilité d’investir, peu importe votre position. Cette stratégie a permis à l’enseigne de compter aujourd’hui plus de 300 000 investisseurs à travers le monde. Ce courtier en bourse généraliste facilite l’ouverture de compte sans aucune paperasse.

Degiro dispose aussi d’une plateforme très innovante et assure à ses clients de réaliser leurs investissements en toute sécurité. La structure met à leur disposition une grille tarifaire, afin qu’ils puissent connaître en toute transparence le montant exact qu’ils payent pour leurs différentes transactions.

Ce courtier a à son actif un catalogue de produits financiers diversifiés avec des prix faisant partie des plus bas. Cela est rendu possible grâce aux frais de structure réduits. En France, également, Degiro est à la fois le courtier en bourse le moins cher pour un Compte-Titres Ordinaire ou CTO. Par ailleurs, il représente l’un des brokers en ligne les plus appréciés de la plupart des investisseurs en bourse.

XTB

X-Trader Brokers ou simplement XTB, est une entreprise spécialisée en courtage. Elle a su se faire un nom auprès de ses clients à cause de la fiabilité de ses prévisions. Alors qu’elle n’a vu le jour qu’en 2002 en Pologne, XTB s’est rapidement arrogé une place parmi les leaders du courtage en ligne.

Il se retrouve aujourd’hui dans plusieurs pays d’Europe comme la France où il a atterri en 2010 sous la désignation XTB France. Sa fiabilité et sa sécurité ont facilité son enregistrement auprès des autorités de contrôle en trading, dans chaque pays où il a décidé de s’implanter.

La société est reconnue par la Banque de France et est contrôlée par l’Autorité des Marchés Financiers ou AMF. Cette identification offre donc la possibilité aux utilisateurs de formuler des recours en cas de litige. Les services de XTB sont adaptés non seulement aux débutants faisant leur premier pas en trading, mais aussi aux professionnels en la matière.

Par ailleurs, ce courtier en bourse propose à ses utilisateurs une grande variété de plateformes performantes. Les unes et les autres leur permettront de suivre correctement l’évolution des investissements.

BforBank

Fondée en 2009 par le Crédit Agricole, BforBank représente en France l’une des institutions financières en ligne les plus populaires. Elle enregistre déjà de plus de 200 000 clients et sa branche propose des produits financiers très diversifiés ainsi que des frais de courtage compétitifs.

Si elle intervient dans ce classement, c’est parce qu’elle est la banque en ligne la moins chère pour investir en bourse. Bien que son offre ne soit pas la meilleure, les services qu’elle met à disposition en tant que broker Bourse comptent parmi les mieux appréciés.

Par ailleurs, pour ouvrir un compte-titres ou un PEA chez BforBank, le processus est entièrement gratuit. Il en est de même pour l’accès à l’outil de suivi ProRealTime. À propos de la sécurité, ce courtier en ligne représente une filiale du Crédit Agricole. Par conséquent, le risque pour une faillite ou un rachat est plus faible que pour un courtier de Bourse indépendant.

BforBank a une place particulière dans ce benchmark des courtiers en Bourse, car il s’agit d’une banque à part entière et non pas uniquement d’un broker. D’ailleurs, BforBank propose d’autres services tels que les cartes bancaires, les Livrets A ou les prêts immobiliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.